Mon histoire

Je m’appelle Ximena Torres et suis née dans la capitale de la Colombie, Bogotá qui est située à 2600 m d’altitude.
La température moyenne y est de 15 degrés et en été la canicule pour nous c’est 26 degrés, mais au soleil on peut vite devenir rouge comme une tomate !

Bogotá accueille des gens des quatre coins du monde et l’art est reflété dans son passé précolombien, son architecture coloniale entourée des grands bâtiments modernes et de la cordillère orientale des Andes.

Autour de Bogotá on trouve vite des villages de moindre altitude où il fait en moyenne entre 20°C et 28°C, ce qui fait que l’on peut s’échapper le week-end ou pendant les vacances de Bogotá à la recherche de la chaleur et de la richesse culturelle et artistique de chaque endroit.

J’ai aussi eu de la chance de grandir à la campagne près de Bogotá. Mes parents ont une petite propriété de café dans un village appelé Cachipay où j’ai toujours pu admirer la beauté des couleurs de la faune et de la flore.

Quand j’étais petite j’y passais mes journées à observer discrètement les colibris autour des orchidées et d’autres belles fleurs. En plus, j’adorais grimper sur les arbres pour cueillir des oranges, des mangues et d’autres fruits exotiques dont les couleurs m’inspirent !

Depuis toujours j’ai été attirée par la danse, notamment la salsa, le merengue, la cumbia et d’autres rythmes latinos. De plus, j’aime dessiner, lire, écrire et m’inspirer de l’éventail de couleurs et paysages de l’Amérique latine qui me rappellent ma culture et ma joie de vivre.

Mais, je dois aussi avouer que je m’inspire énormément de mon pays d’accueil depuis 14 ans, la France !

D’ailleurs, ma passion pour le lettering est née dans ce beau pays bien que j’ai toujours eu une petite âme d’artiste.

Avant de venir en France, j’avais commencé à faire des études en haute couture. Mais une fois arrivée à Avignon j’ai fait une licence et un master en Études hispaniques et je suis devenue professeure d’espagnol.

D’ailleurs, je vous invite à explorer mon blog Espagnol Passion, en cliquant ici, pour apprendre l’espagnol rapidement en s’amusant ( et connaître un peu plus sur moi ).

Vous y trouverez aussi du lettering et le toucan que j’ai créé avec le logiciel Illustrator, tout comme le pinceau de Lettering Passion !

Pendant que je faisais mes études à Avignon, j’ai travaillé dans un centre de loisirs où j’ai appris à me découvrir. Sans le savoir vraiment, j’étais assez créative et j’aimais dessiner !

Depuis plusieurs années, je m’intéresse à l’art et au fait de créer des objets personnalisés. Ainsi, j’ai découvert dans le lettering un moyen d’être plus créative, d’embellir mon quotidien et celui des autres en améliorant mon bien-être.

À vrai dire, le lettering est une source d’énergie et de bonheur dans lesquels on s’immèrge en se faisant plaisir.

Au début, j’ai passé énormément de temps à apprendre à faire du lettering sans comprendre vraiment ce que c’était. Il est facile de surfer sur internet et de voir ce que chaque personne fait, mais on s’y perd rapidement.

C’est pour cette raison que j’ai commencé à suivre des blogs et des formations de lettering à distance.

Dans le continent américain, en général, le lettering est très recherché et pratiqué.

Alors, j’ai fait une formation avec une colombienne, une canadienne et une argentine ( Martina Flor, une grande illustratrice qui a son studio de design à Berlin ).

Actuellement, je continue à me former avec Martina Flor et je suis aussi des cours de lettering avec Illustrator y Procreate afin d’apprendre toujours plus.


Pour moi, la vie est une aventure dont l’apprentissage ludique et créatif est la clé de la réussite !

Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager ! :)

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut